Il y aurait 5 à 7% des enfants (d’âge scolaire) qui seraient confrontés à des difficultés d’apprentissage à l’école.
Ces troubles sont connus sous le nom de « dys »
Quels sont ces différents troubles ? (selon la classification internationale DSM-5)
La dyslexie : le trouble spécifique des apprentissages avec un déficit en lecture.
La dysorthographie : le trouble spécifique des apprentissages avec un déficit de l’expression écrite.
La dyscalculie : le trouble spécifique des apprentissages avec un déficit du calcul.
Ces troubles peuvent aussi être associés au :
La dysphasie : le trouble du langage oral.
La dyspraxie : le trouble du développement de la coordination, incluant le trouble de l’écriture.
Le Trouble De l’Attention : le déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité.
Définition selon l'INSERM.
Quelle prise en charge ?
Il existe des solutions pour mieux accompagner l’enfant : la prise en charge se fait dans un premier temps par une orthophoniste, psychomotricienne, ergothérapeute, orthoptie, ou /et un psychologue.
De plus, il sera nécessaire et il est souvent possible de mettre en place des outils pour accompagner l’enfant avec l’enseignant et l’équipe éducative de l’école.
D’autres solutions pour accompagner votre enfant :
Il est souvent nécessaire de redonner confiance à l’enfant et de lui montrer son vrai potentiel, et de découvrir ses talents.
C’est en ce sens que CAPEFFICIENCE peut aider votre enfant. Nous proposons des accompagnements en fonction de chaque âge, le primaire PROFILKIDS, le collège PROFILYOUNG et le lycée PROFIL-ME.
Ce profil permet à l’enfant de connaître ses modes de fonctionnement, de s’appuyer et de trouver ses solutions, de l’aider à trouver ses outils pour l’apprentissage tout en étant accompagné par un thérapeute.
L’objectif est que l’Enfant prenne conscience de son Potentiel et s’appuie sur ses talents pour continuer son apprentissage.
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